Infirmerie

    Infirmière scolaire

La santé est une condition indispensable à la réussite scolaire et professionnelle

Mission du métier : Infirmière scolaire
La première tâche de l'infirmière scolaire est d'être constamment à l'écoute de l'élève, tout en lui apportant des soins et de l'aide si besoin.
• Sous l'autorité du chef d'établissement, elle est en charge de la promotion et de l'application de la politique de santé auprès de tous les élèves : actions sanitaires de portée générale, bilans obligatoires, prévention…..
• Une fois le traitement délivré, l'infirmière scolaire se doit ensuite de rendre compte de la consultation, dans lequel elle indique avec précision les maux de l'élève et les soins prodigués. Cette application informatique permet de plus de recenser l'ensemble des passages, dans une forme plus moderne que les traditionnels carnets de l'infirmerie.
• Au-delà des séances de consultations individuelles, les infirmières scolaires ont également pour objectif de faciliter l'apprentissage et la réussite scolaire du jeune. Elles sont des adultes référents pour toutes les questions ayant une incidence sur la santé, au même titre que les professeurs.
• L'infirmière tient toujours compte du respect et de la protection de l'intimité de l'élève lorsqu'elle exerce son métier.

Photos
Photos (1)